Nos amis à plumes...

Nos amis à plumes...

Ils parlent à notre imagination avec leurs plumes colorées et leurs vols vertigineux.
 

En tant que "maître" vous créerez rapidement un lien pour la vie avec eux.

Vous vous engagez pour longtemps!
Lorsque vous achetez un oiseau, vous vous engagez pour une longue période. Vous devez pensez au fait qu'un canari peut vivre entre 12 et 15 ans et qu'un perroquet peut même aller jusqu'à vivre entre 35 et 50 ans.

Du Temps, de l'entrainement et de la patience ...
La sociabilisation d'un oiseau demande beaucoup de temps,  d'exercices et de patience car les oiseaux sont de nature stressée et réagissent souvent par la panique. Y avez-vous bien réfléchi et êtes-vous toujours motivé à l'idée d'adopter un oiseau comme animal de compagnie?

Si oui, félicitations! Voici alors quelques conseils:

Donnez-lui le temps de s'habituer ...
Si possible, il est préférable d'acheter un oiseau dont l'origine est connue. Les oiseaux d'un bon éleveur n'auront pas peur de mains humaines et ne seront pas effrayés au son de la voix. Une fois l'oiseau à votre domicile, laissez-le s'habituer pendant une semaine sans glisser votre main dans la cage et sans faire de mouvements brusques ou des bruits forts. Il est très important que, pendant cette période, l'oiseau sh'abitue à vous et qu'il apprenne à vous connaitre.

Gagner sa confiance ...
Après la première semaine, vous pouvez essayer de le laisser manger dans votre main. Idéalement, allez-y petit à petit en glissant votre main pendant quelques secondes dans la cage . N'hésitez pas à répéter l'opération chaque jour pendant une période un peu plus longue période. Cela peut prendre quelques semaines ou même quelques mois, mais finalement, il y aura un lien de confiance entre vous et votre oiseau. Vous pourrez le laisser voler hors de la cage, le mettre sur votre épaule ou même lui apprendre quelques trucs.

Astuces contre l'ennui ...
Un avantage présenté par le millet en grappe est qu'il est non seulement un régal pour les oiseaux, mais qu'il est un remède idéal contre l'ennui. L'oiseau doit faire des efforts pour attraper les graines. Le millet en grappe est égalment fortement recommandé pour des oiseaux en convalescence, les oiseaux d'élevage et pour les oiseaux âgés.